M&D recherche une coordinatrice ou un coordinateur pour son programme DRIM3
Dans le cadre de sa nouvelle structuration de ses pôles et de sa nouvelle stratégie, M&D recherche une coordinatrice ou un coordinateur pour mettre œuvre et en place son tout nouveau programme « Développement Rural Intégré au Maroc 3 » (DRIM3).
Contexte du recrutement : Le projet « DĂ©veloppement Rural IntĂ©grĂ© au Maroc dans la RĂ©gion Souss-Massa et ses zones limitrophes – DRIM3» est mis en Ĺ“uvre par M&D de janvier 2021 Ă dĂ©cembre 2023 sous financement principal de l’AFD. L’intervention du DRIM 3 s’inscrit dans une approche intĂ©grĂ©e, visant l’accompagnement d’une dynamique territoriale qui combine une action simultanĂ©e sur trois entrĂ©es Ă savoir : (i) l’encouragement Ă la participation citoyenne, (ii) l’accompagnement de solutions et de leviers favorables Ă la transition Ă©cologique, et (iii) la production de connaissances en vue de l’essaimage des expĂ©riences et savoir-faire introduits par M&D.
Ce projet qui constitue la 3ème phase triennale du programme DRIM3 et mis en Ĺ“uvre par M&D depuis 2015 et vise Ă conforter les bases d’une sociĂ©tĂ© plus Ă©galitaire, offrant des conditions de vie meilleures et un dĂ©veloppement local durable, en rĂ©ponse aux 4 dĂ©fis suivants : (i) Des inĂ©galitĂ©s accentuĂ©es par les effets du changement climatique, (ii) un exercice encore fragile de la dĂ©mocratie participative au niveau des territoires, (iii) la difficile inclusion des jeunes et des femmes dans les processus de dĂ©veloppement, (iv) une prĂ©caritĂ© sociale accentuĂ©e par la crise sanitaire Covid-19. Le DRIM 3 ambitionne dans son objectif global de Soutenir un dĂ©veloppement durable et inclusif, en synergie avec les politiques publiques, en accompagnant les changements sociaux Ă l’Ă©chelle de la rĂ©gion Souss-Massa et de ses zones limitrophes.
Descriptif du poste;
Sous la responsabilité de la Direction, le/la coordinateur-trice du programme assurera la gestion et le pilotage opérationnel du programme et de ses activités, comme suit :
- Il/elle garantit leur bonne exécution, leur redevabilité et leur durabilité.
- Il/elle a la responsabilité de l’ensemble des personnes et des moyens affectés à la réalisation du programme et de ses activités, à leur développement et à la représentation de l’organisation.
- Il/elle contribue à la réflexion stratégique de M&D et à l’intégration de ses orientations dans le programme Sous la responsabilité du Directeur de Migrations & Développement, le/la coordinateur-trice pilote et supervise l’ensemble des activités du programme.
Qualifications requises :
– Formation qualifiante en gestion / coordination de projet (ou Ă©quivalent)
– Formation spĂ©cifique dans un/plusieurs des champs suivants : Gestion de projet, dĂ©veloppement
territorial, environnement, sociologie, politiques publiques
– ExpĂ©rience d’au moins 5 ans dans la gestion des projets de dĂ©veloppement local (ou dans des
postes de responsabilité similaire)
– Maitrise du français obligatoire
– Maitrise de l’Arabe et du Tamazight apprĂ©ciĂ©
– Connaissance de la rĂ©gion Souss Massa apprĂ©ciable
– Permis B impĂ©ratif
Poste basé à Taliouine avec des déplacements fréquents / CDD de 3 ans à temps pleins ou VSI de 2 ans
Prise de poste : le plus tĂ´t possible
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail Ă recrutement@migdev.org avant le 14/06/2021 Ă l’attention de Monsieur Abderrazak EL HAJRI en mentionnant en objet : MD COORD DRIM3 / 2021
Pour plus d’information et postuler, cliquez ICI
Toutes les actualités