M&D recrute un-e coordinateur-trice de projets et un-e animateur-trice au Maroc

Migrations & Développement (M&D), est une ONG travaillant depuis près de 30 ans sur l’accompagnement de projets de développement local au Maroc impliquant les migrants en tant qu’acteurs à part entière des territoires. L’action de l’association est basée sur trois principes : (i) la participation des populations aux décisions et à la mise en œuvre technique et financière des projets, (ii) l’activation des capitaux sociaux liés aux solidarités villageoises et (iii) le partenariat avec les collectivités territoriales et les autorités locales. Parmi ses principaux axes d’action, celui de la gouvernance locale vise à renforcer les capacités des différents acteurs (élu(e)s, cadres associatifs et migrant(e)s, etc.) à agir au cœur des décisions locales et, ainsi participer aux décisions, concernant les projets de développement local (infrastructures, services sociaux, protection de l’environnement, etc.).

Dans le cadre du lancement du projet  « Promouvoir l’intégration de la dimension migration et développement dans la stratégie de développement territorial de l’Oriental » soutenu financièrement par l’Union Européenne et en partenariat avec la Wilaya, le conseil Régional de l’oriental et le CADO-Oriental, M&D lance un appel à candidature pour recruter un-e coordinateur/trice de projet et un-e animateur/trice local, pour assurer la mise en œuvre et la gestion de ce projet.

Postes Ă  pourvoir Ă  partir du 15 mai 2016

Date limite des candidatures : 30 avril 2016.

Pour plus d’information, cliquez sur ces liens pour la Fiche de poste Animateur-trice et la Fiche de poste coordinateur-trice de projets

 

Toutes les actualités