Un très fort séisme a frappé le Maroc vendredi 8 septembre 2023 dans la nuit. Son épicentre se trouve dans la province d’Al-Haouz, où il a provoqué, ainsi que dans la Province de Taroudant, de fortes destructions qui ont entraîné des pertes en vies humaines, des blessées et des destructions de maisons et de routes, notamment dans les villages montagneux de la zone sismique où les recherches continuent pour retrouver et secourir les disparus sous les décombres.
Face à cette douloureuse tragédie naturelle, Migrations & Développement présente ses plus sincères condoléances aux Marocain.e.s et aux familles des martyrs du tremblement de terre, et exprime sa solidarité avec les blessés et la population touchée dans ces régions.
Elle salue également les efforts citoyens, associatifs et officiels qui se sont mobilisés pour secourir les victimes et fournir une assistance après ce désastre.
Migrations & Développement appelle à intensifier toutes les formes de solidarité nationale et internationale afin de venir au secours des victimes et des blessés.
Vous pouvez apporter des dons et toute autre forme de soutien à la population touchée à différents niveaux sanitaire, matériel et moral.
Nous sommes convaincus que toutes les composantes du peuple marocain sauront surmonter cette épreuve dans la solidarité commune.
Pour sa part, Migrations & Développement mobilisera ses partenaires nationaux et internationaux et fera de son mieux, en coordination avec les Autorités et les acteurs de la société civile, pour organiser une chaîne de solidarité afin d’apporter assistance et soutien à la population dans les zones touchées où sommes présents depuis 35 ans.
Une collecte de dons sera mise en place rapidement.
Le Conseil d’administration
Marseille, le 9 septembre 2023