![Immigration au maroc](https://www.migdev.org/wp-content/uploads/2024/07/Photo-TPM-2-300x200.jpg)
En 2013, le Maroc a introduit une politique nationale sur la migration visant à intégrer et à protéger les droits des migrants. Cette politique comprend diverses mesures pour améliorer la situation des migrants et faciliter leur intégration dans la société marocaine, offrant ainsi un cadre de soutien aux initiatives menées par Migrations et le Développement.
Pour mieux accueillir et accompagner les migrants sub-sahariens🌍 pour accéder aux services publics, Migrations & Développement a mis en place un programme de formation destiné aux animateurs communautaires. Ces acteurs jouent un rôle essentiel en sensibilisant les migrants sur leurs droits et en les accompagnant dans leurs démarches liées à l’éducation, la santé et la formation professionnelle.
Ce projet, Territorialisation des Politiques Migratoires (TPM), est financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et réalisé en partenariat avec la Région Souss Massa, Expertise France et l’Association Sud Contre le Sida dans le cadre du Programme Régional des Initiatives de la Migration (PRIM) . 🤝