Promouvoir le pouvoir d’agir de la société civile au Maroc pour la bonne gouvernance, l'environnement et le climat

Projet amussu

Contexte

Le projet AMUSSU vise à soutenir la société civile marocaine dans sa capacité à articuler un dialogue constructif avec les pouvoirs publics, en visant la mise en œuvre de processus de consultation participatifs. Le projet vise à stimuler les capacités des organisations de la société civile au Maroc et à proposer des outils dans des domaines tels que la lutte contre la corruption, la responsabilité, l’accès à l’information, l’économie circulaire, la gestion des déchets et de l’eau, la consommation responsable, l’agritourisme et l’écotourisme. Le projet favorise le dialogue public tout en veillant au respect des principes de redevabilité, responsabilité et transparence. 

Projet amussu

Les objectifs :

1.

  1. Permettre aux Organisations de la Société Civile (OSC) d’améliorer leurs capacités d’action, de plaidoyer, et de dialogue responsable avec les pouvoirs publics.
  2. Promouvoir des mécanismes participatifs pour une gouvernance locale transparente, inclusive et redevable.

2.

  1. Soutenir des initiatives axées sur l’économie circulaire, la gestion durable des ressources (déchets, eau), et la consommation responsable.
  2. Reconnaître et valoriser les zones de patrimoine autochtone et communautaire (APAC) en mettant en avant les savoirs ancestraux pour la gestion et la conservation de la biodiversité.

3.

  1. Stimuler les réseaux associatifs et les dynamiques de coopération régionale pour créer des solutions partagées face aux défis environnementaux et climatiques.
  2. Renforcer les échanges, le réseautage et la mobilisation collective des OSC au niveau local, national et international.

Projet AMUSU

Les acteurs

Projet AMUSSU

Soutenu par :

projet AMUSSU

En partenariat avec :